dimanche 12 août 2012

Quelques jours de repos dans la région de Montréal


12 août
Je prends quelques minutes pour résumer les derniers événements qui se sont précipités. Je vous donnerai peu de mots, je n'ai pas beaucoup de temps pour écrire - préparation de notre voyage oblige - mais vous aurez quelques photos qui en disent long sur la joie des retrouvailles à Richelieu. Je mets aussi à jour le trajet Ontario/Québec. Pour ceux qui s'inquiètent de la suite des choses, je vous rassure, je continuerai à publier l'histoire de mes amies Hélène et Josée jusqu'à leur arrivée à Boischatel le 18 août 2012. Il se peut cependant que le dernier message retarde -il n'en sera que plus attendu- puisqu'à cette date Marie et moi seront au Wyoming tout près de Yellowstone, ce magnifique parc que l'émission "Découverte" nous a fait connaître.

Je vous laisse imaginer maintenant l'allégresse qui les habite au fur et à mesure que le Québec s'approche d'elles. Le fidèle Blackie continue de les faire avancer l'une derrière l'autre et les derniers kilomètres avant l'arrivée à Richelieu leur offriront l'opportunité de se parler de leur voyage. Voyager en tandem facilite grandement la communication pour des amis qui pédalent dans la joie mais je ne n'ose penser à ce que cela veut dire pour des gens acrimonieux.

Je vous quitte pour quelques jours seulement car j'espère publier un autre message qui relatera notre rencontre du 13 août avec Josée, Hugh et Martin-Pierre. Je me souhaite une bonne connexion Wi-Fi...




5000ième kilomètre à Cornwall



5000ième kilomètre à Cornwall








Richelieu le 11 août 2012.

16 commentaires:

  1. Bravo à vous 2 pour ce beau défi que vous avez accompli.
    AU plaisir de se voir

    Mario P.

    RépondreSupprimer
  2. Mariette Simoneau12 août 2012 à 10:52

    Bravo!!", Super!!! Wow!! Extraordinaire.....savourez votre belle réussite! Bon repos....

    RépondreSupprimer
  3. Chapeau, vous devez être tellement fières toutes les deux. Bon retour et encore une fois bravo pour la ténacité, votre persévérance et votre courage. Ginette A

    RépondreSupprimer
  4. J'ai peine à croire que vous en êtes aux derniers kilomètres. Quelle détermination! Quelle forme! Quel été mémorable! Bravo à vous deux! Josée j'ai bien hâte de te voir! Jacinthe

    RépondreSupprimer
  5. Colette due Texas13 août 2012 à 07:26

    Bravo, Bravo et Bravo les filles.

    RépondreSupprimer
  6. Bravo à vous deux. You did it! Une expérience que vous n'oublierez jamais. Je vous souhaite un bon retour dans vos familles et dans la réalité.....toute bonne chose a une fin. Au plaisir de vous voir bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Sandra et Michel13 août 2012 à 10:08

    Magnifique aventure! Un défi relevé avec brio! La médaille d'or revient aux deux filles sur deux roues.
    Bravo Hélène et Josée

    RépondreSupprimer
  8. Bon retour les filles et profitez bien de ces quelques jours en famille avant la grande rentrée à Québec. On a bien hâte de vous voir en forme et j'ai une pensée toute particulière pour Martin-Pierre qui n'a pas vu sa Maman depuis plusieurs semaines. XXXX

    RépondreSupprimer
  9. Bravo à vous deux! Quelle belle complicité. Dire qu'il y a à peine 7 mois ce n'était qu'un rêve. Félicitations vous êtes à quelques kilomètres de réaliser ce grand rêve vieux de 15 ans. Vous êtes un modèle de persévérance, de courage et de générosité. J'ai bien hâte de te revoir Josée.

    RépondreSupprimer
  10. allo les super- filles aux pieds blancs! hihihi ! plus que quelques jours et vous allez remiser le vélo pour un temps (je pense !) quel bonheur de voir le mot Québec se pointer enfin ! vous devez vous pincer , c'est bien réel, vous l'avez fait ce trip un peu fou ....un million de bravos !!!!! je me prosterne bien bas devant autant de détermination et d'endurance.
    on se voit trè bientôt, j'ai hâte !

    Line Marcoux xxxxxx

    RépondreSupprimer
  11. je veux remercier Lise, que je ne connais pas, mais par qui le résumé périodique, merveilleusement écrit, du périple de nos deux courageuses cyclistes, m'a fait vivre de belles émotions. J'ai adoré être devant mon écran , voir les photos de ces belles binettes souriantes malgré la fatigue. Quel privilège de pouvoir partager cet évènement qui n'arait pas été posible il y a quelques années à peine.....vive la technologie !!!

    bonnes vacances Lise ( et,ou ¨mariepislise¨).....

    merci pour ta disponibilité !

    Line Marcoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je voulais écrire n'aurait et non n'arait bien sûr ! hihihi !

      Supprimer
  12. En revenant des Iles-de-la Madeleine, nous étions à Moncton et nous regardions le spectacle de fermeture des Jeux Olympiques et nous parlions de vous 2. Parmi tous les exploits réalisés en terre britannique par nos athlètes, le vôtre, Hélène et Josée, nous a fait vivre des moments extraordinaires... vous êtes nos championnes! Et, derrière des championnes, il y a des conjoints, des familles et une cause; salutations à vos familles!
    Guylaine et Denis
    xxx

    RépondreSupprimer
  13. Allo les filles...de voir Josée avec la pancarte de la piste du Québec..me donne des frissons!!ouff!!!Comme j'ai hâte de vous revoir...Vous êtes a quelques km de la maison...j'en ai déjà des frissons....BRAVO les filles, vous avez toutes mon admiration . ..vous avez atteint votre but..YESSS

    On se voit bientôt

    Myriam

    RépondreSupprimer
  14. Hélène et Josée, vous êtes à quelques jours d'avoir réalisé un rêve des plus fous qui a germé en vous il y a maintenant quinze ans et dont vous ignoriez la cause à ce moment. Qu'ajouter à tout ce qui a déjà été écrit sur ce blogue? Un résumé...

    Une amitié
    Un projet
    Un rêve
    Une cause
    Le courage de partir
    La détermination de continuer
    La volonté d'aller jusqu'au bout

    Malgré des poignets meurtris, un popotin endolori, des genoux contusionnés, vous avez persévéré, et toujours avec ce sourire Pepsodent. Vous m'épatez, même avec votre bronzage rapiécé. Vous êtes belles les filles! Bravo! Bravo! Bravo!

    Moi je dis que vous m'avez servi une belle leçon de vie. Bon retour à Québec.

    Marie Bérubé

    RépondreSupprimer
  15. nous sommes le 19 août 2012, hier j'étais présente à l'arrivée de nos deux comparses à Boichatel , le point final de l'épopée. Que d'émotions et de frissons !!!! Pour rien au monde je n'aurais raté ça ! De voir parents et amis fiers et heureux de les revoir en grande forme et souriantes comme toujours. Josée et Hélène ont fait un petit discours de remerciments pour leurs supporteurs et blogueurs mais ce qui m'a le plus émue ce sont les éloges qu'elles se sont faites mutuellement.....des âmes soeurs,des alter égo, des amies à vie plus 10 ans ... Vous êtes une inspiration de volonté ,de courage,de persévérance et d'endurance. Comme l'a si bien dit Hélène, ¨la vie est courte, vivez vos rêves ¨ Elles l'ont fait ! Merci pour cette leçon de vie !

    une de vos plus grande fan

    Line Marcoux xxxxxx

    RépondreSupprimer