samedi 11 août 2012

Presque...

11 août 2012,

C'est ce matin que Josée et Hélène arriveront à Richelieu, premier jour J de cette grande aventure. Je suis allée hier au garage pour récupérer les T-Shirts de la traversée que nous avions achetés Marie et moi - je les entends qui se font brasser dans la laveuse pour que nous puissions les apporter en Oregon. Ceux qui connaissent Marie ne seront pas étonnés: ma belle amie est l'antithèse de la procrastination et la championne de la propreté. Pas question de rencontrer les cyclistes avec des T-Shirts qui ne seraient pas très propres, on sait comment s'habiller pour les grandes occasions quand même. Donc hier, j'arrive au garage et j'engage la conversation avec Martin-Pierre qui attend patiemment que son père ait terminé son coup de fil. Il revient d'un camp de jour. Il se souvient très bien de moi et me demande même des nouvelles de Marie. Pas mal pour quelqu'un qui ne nous a vues qu'une fois ou deux! Je me dépêche car Hugh est dans le jus et on se dit au revoir et à lundi.

Nous déjeunions tranquillement ce matin quand le iPad émet ce petit son caractéristique de "vous-avez-un-nouveau-mail". Bien sûr, je me précipite comme si c'était un coup de téléphone et je vois que c'est Hugh qui m'envoie ce courriel.  Il n'y a qu'un mot - "Presque..." - et cette photo d'une belle tête d'enfant blond qui regarde la carte du Canada. Là je craque et je me précipite sur le téléphone pour demander au papa la permission de partager ce moment avec vous tous chers lecteurs.




Et quelques minutes après le coup de fil, un autre courriel...

Il est prêt...





3 commentaires:

  1. Josée,

    Je craque aussi! Tu as de la chance, les deux hommes de ta vie t'ont encouragé dans ton projet et ont fait en sorte que tu puisses le réaliser jusqu'au bout. Bravo à vous aussi messieurs.J'ai hâte de te voir. Éliane

    RépondreSupprimer
  2. Colette due Texas12 août 2012 à 01:41

    HOURRA LES FILLES!! On continue a suivre les recits ...
    Je vous souhaite de la temperature jusqu'a Quebec !!!
    Colette

    RépondreSupprimer
  3. très raisonnable le beau ¨chouchou-d'amour¨ !

    Line Marcoux

    RépondreSupprimer