samedi 23 juin 2012

Nouvelle de dernière heure

Je viens juste de recevoir un message audio à deux voix, celle de nos athlètes. Publication immédiate m'ont-elles dit. Elles veulent me donner des précisions sur la journée du 22 juin à Lake Louise.

Comme elles se sentent en congé puisqu'elles sont arrivées à Lake Louise à 10hres, elles décident de profiter de cette belle journée de soleil en allant grimper une montagne au Centre de ski de Lake Louise. Il fait beau enfin, elles privilégient donc la montée en télésiège plutôt qu'en gondole, histoire de profiter entièrement de la vue sur ce panorama grandiose et d'en ressentir toute la magnificence. Quand le remonte-pente fait un arrêt, elles profitent de la nature et se racontent leur vie. Vingt minutes plus tard, elles sont toujours à la même place et rien n'a encore bougé. Comme elles ne savent pas ce qui se passe, elles appellent les renseignements au 411; le téléphoniste ne trouvant pas le numéro du Gondola de Lake Louise lui dit que cet endroit n'existe pas. Pour lui prouver son existence, Hélène lui mentionne qu'elles appellent justement d'un siège de ce centre et qu'elles sont suspendues entre ciel et terre, qu'elles voudraient bien parler à quelqu'un du Centre de ski pour qu'on leur dise ce qui se passe. Hélène nous dit: "Le gars a pensé qu'il parlait à deux folles…". Un autre essai au 411 plus fructueux et elles obtiennent le dit numéro de téléphone. Elles apprendront par le personnel de la place qu'il s'agit d'un problème électrique. Bon, elles prennent leur mal en patience et se disent qu'elles aimeraient bien pouvoir photographier un ours du haut des airs, bien à l'abri des griffes de ce vorace carnivore. Mais elles ont beau chercher ce sera peine perdue. 

Ce n'est qu'une heure plus tard que leur siège commencera à bouger très lentement vers le haut de la montagne. Tout doucement, grâce à la génératrice du centre, elles atteindront le sommet…sous la pluie. Elles courent vers le chalet pour s'abriter et commencent à jaser avec deux américaines qui étaient dans le siège qui les précédait: "Deux dames d'un certain âge… dans la soixantaine, je pense, dans la soixantaine et même plus…" Ici je me permets un commentaire les jeunes poulettes, c'est pas parce que vous rajeunissez que 60 ans, c'est un "certain âge", n'oubliez pas que votre fidèle blogueuse a elle aussi "…dans la soixantaine et même plus…" Voilà c'est dit. Donc, elles engagent une conversation avec Brenda et Barbara et elles apprendront que pendant qu'elles se racontaient des histoires de filles, un grizzly folâtrait dans la verdure juste sous leurs fesses assises dans le télésiège. Occupées qu'elles étaient à ne rien faire, elles ne l'ont même pas vu. Les américaines ont pris une photo de l'ours et on y voit aussi les jambes de nos cyclistes au repos. Il est possible que cette photo nous soit expédiée par les dames "d'un certain âge et plus" - enfin, si elles réussissent à trouver la touche "Send" de leur ordinateur.

L'histoire se termine quand elles redescendent en camionnette près avoir dégusté un thé, gratuité de la maison, et reçu un remboursement de 26$ de la compagnie de gondoles.

Mes amies, vous n'êtes vraiment pas obligées de vivre des aventures aussi rocambolesques pour me faire plaisir et pour que les chroniques de votre blogue soient captivantes. Votre fan club est maintenant bien établi et vous pouvez relaxer. 

14 commentaires:

  1. Vous ne faites décidément rien comme tout le monde, vous deux !!! J'ai quand même bien ri à propos des "dames d'un certain âge" et je voyais le visage de Lise dans ma tête, c'était encore plus drôle. Profitez bien de ce moment de répit, même sous la pluie, le Lake Louise est vraiment beau. Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Deuxième commentaire de la journée, une chance qu'il y avait une génératrice de plus fonctionnelle, parce qu'il y a des gens qui n'ont pas eu la même chance aux chutes Montmorency. Bon, je ne me répèterai pas deux fois dans la même journée parce qu'il y a des chances que la prochaine fois les dames d'un certain âge changent pour des dames âgées. Bye. Ginette A

    RépondreSupprimer
  3. Hi Hi Hi! Vous êtes mon soap préféré de l'été les filles!!!!!

    Bisous XXX

    Linda B.

    RépondreSupprimer
  4. Colette due Texas24 juin 2012 à 06:48

    WOW journee pas ordinaire !!!
    Excellent , c'a fait de belles histoires a raconter, plutard les gens pensent qu'on en met pour rentre l'histoire extraordinaire ,...
    Bien contente de savoir que vous n'avez pas eu a couche ds la gondole, et vous etes revenue sur le plancher des vaches toute d'un morceau !!!

    Gros Becs Colette

    RépondreSupprimer
  5. Eh bien, une bonne histoire à raconter quant vous serez plus vieilles, quelque part dans la soixantaine...J'pense que cette petite phrase vous suivra longtemps...Hi Hi Hi ! Vous êtes mes idoles, toute le monde de notre entourage suit vos péripéries, on est toujours contents d'avoir de vos nouvelles. Salutations personnelles d'André et des filles, on vous embrasse ! Martine XXX

    RépondreSupprimer
  6. Tu parles d'une belle journée de congé, vous auriez voulu planifier cela que ça n'aurait pas fonctionné.Bonne journée

    Mario

    RépondreSupprimer
  7. Mariette Simoneau24 juin 2012 à 23:41

    Wow! Lake Louise, Chanceuses ! Mais le périple en gondole, je m'en passerais

    ! Même en congé , je constate que vous devez conserver le même niveau d'adrénaline ! Une petite journée relax, ce n'est pas pour vous!!!

    André s'est bien occupé du trajet des ours, même tout près de vous, vous avez manqué sa présence! Bravo André, Hi! Hi!.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à vous deux, j'avais pris du retard sur votre récit et je viens tout juste de terminer. Je compte bien vous lire à tous les jours, vous êtes três courageuses je vous félicites et surtout garder votre beau sens de l'humour. Bravo à bientôt.... Martine

    RépondreSupprimer
  9. Helene Bernier25 juin 2012 à 18:42

    Cela n'a pas d'allure toutes les aventures qui vous arrivent...mais c'est formidable car ce n'est jamais rien de dramatique et ça met du piquant à votre histoire. Continuez les filles et lâchez-pas...une étape de franchie, le B.C. est derrière vous, déjà...Bye

    RépondreSupprimer
  10. Let's go les filles! Vous êtes vraiment hot! Mais comment vous faites dans les tunnels, y'a pas d'accotement! est-ce que c'est chacun son tour? Lâchez pas!

    RépondreSupprimer
  11. coudonc , il n'y a pas une seule journée où il n'y a pas une anecdote à raconter !
    le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas ennuyant votre périple.
    les récits sont toujours surprenants et tellement bien raconté( merci à la narratrice)
    restez prudentes

    à + xxx

    Line Marcoux

    RépondreSupprimer
  12. Gogogo les filles, mais pas necessaire de vivre autant d'émotions fortes!

    Josée, ca parait sur-réaliste, mais Mathieu et ses amies arriveront samedi !Juste une semaine plus tard qu'ils l'avaient prévu.

    Ils ont fait bonne route et je vous en souhaite autant

    amitiés

    Linda

    RépondreSupprimer
  13. C'est merveilleux de voir comment vous surmontez les obstacles avec le sourire. Vous nous jetez à terre à chaque fois. Cela ne vous a pas passé par la tête de prendre ça tranquille quand vous avez une journée de congé !!! Moi, je me mettrais les cuisses au neutre en tout cas !!!

    Poursuivez votre route et soyez prudentes. Nous continuons à vous suivre par le biais de cette charmante narratrice qui nous raconte vos aventures avec tant de détails qu'on a l'impression d'y être LIVE !!!

    Marlène, Jean et Ann-So

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    Je travaille pour RHDCC à Gatineau. Je viens de lire l'article à propos de votre aventure dans Intersection.

    Si vous passez par ici, je vous offre couette & café. Amusez et profitez pleinement de votre belle aventure!

    Any
    any.fortin@hrsdc-rhdcc.gc.ca

    RépondreSupprimer