samedi 30 juin 2012

Plus de photos que de mots


27 juin  Calgary - Strathmore, 59K

Statistiques pour les mordus de vélo…et les autres aussi:

- Soleil et vent d'ouest
- 35K à l'heure sur la moitié du parcours
- Utilisation du troisième plateau
- Vitesse de pointe sur le PLAT: 48.3K / hre
- Premier steak du voyage (boeuf de l'ouest)

Gros gros merci à Mary et Dale pour leur fantastique accueil.

Mary et Dale


Qui a dit que les filles avaient faim?



28 juin    Strathmore - Brooks 138K au SOLEIL avec un vent défavorable.

De Josée:

Les camionneurs et les automobilistes continuent de nous saluer avec leur klaxon, c'est habituel mais nous l'apprécions à chaque fois. J'aimerais tant pouvoir les remercier d'un signe de la main mais le guidon me garde captive et en sécurité.  Hélène, ma "PR" attitrée, se charge des salutations avec son large sourire !  Il faut que je le redise, nous formons une saprée belle paire, j'envie ces deux filles de partager dans l'harmonie autant de moments complices et heureux !!! 

Petite note persoLe 28 juin, beau temps oblige, Marie et moi avons décidé de sortir de notre campagne pour aller pédaler sur l'Île d'Orléans. Nous avons maintenu une vitesse moyenne de 40K à l'heure (20 chacune), nous en sommes plutôt fières. ;) 




Premier champ de canola

Pause pour le dîner.



29 juin, Brooks à Medecine Hat, 110 km soleil, nuages, moustiques piqueurs à l'arrêt et de bien belles photos…

Pause Kleenex



On est bien petit dans ce pays.


Il n'était pas 9h00 du soir mais bien 9h00 du matin !


30 juin, Medecine Hat, Maple Creek 111K sous le SOLEIL

Today, landing on "The Land of the Living Skies"; Saskatchewan, here they are. Prévision: encore 7 jours et elle sera traversée cette province à l'incommensurable horizon.

Josée nous résume cette journée:


Une affiche nous mettait en garde contre les bisons, pas un seul à l'horizon.  Bien des animaux morts sur le bord de la route, 2 oiseaux assommés par les truckers, 5 rats écrapoutillés, et un coyote éventré !!!  Wouachchchch !!!  Encore plusieurs troupeaux de vaches et un de moutons mais elles n'étaient pas encore transformées en viande hachée! 
Lors de notre pause syndicale au Visitors Center à la frontière de la Saskatchewan, Steve et Angela de Régina nous ont généreusement remis un don de 40$ et nous les remercions 40 fois ! 






14 commentaires:

  1. Vos photos sont toutes très bonnes, mais certaines sont MAGNIFIQUES!!!! Je vous avise les filles que certaines seront mise en vedette sur mon "cadre numérique" dans mon salon!!!!

    En passant les filles, vous flyez!!!!! et petite demande spéciale, si vous rencontrez un beau grand "VRAI" cowboy de l'ouest, SVP prenez-le en photo pour moi!!!!! et dans la cinquantaine aussi SVP... MERCI!!!!!

    Linda B. XXX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les filles ont souper avec moi hier mais n'ont pas pris ma photo. Desoler Linda.

      Supprimer
    2. Ah........ Elles devaient probablement être trop impressionnées pour y penser...... Quel dommage!!!!!

      Supprimer
    3. Excusez-moi cher Cowboy... j'ai oublié de signer...
      Linda B.

      Probablement trop impressionnée!

      Supprimer
  2. Enfin de belles journées de soleil bien méritées. Félicitations, vos photos sont magnifiques. Bonne continuité, on vous suit et on pense à vous. Josée, j'ai fait ta recette de saumon sur le gril hier soir et on l'a mangé à ta santé. Grosses bises. XXXX

    RépondreSupprimer
  3. Mariette Simoneau1 juillet 2012 à 17:34

    Wow! Les photos sont magnifiques!! Vous êtes toujours en très grande forme, du moins votre sourire est au rendez-vous!
    Félicitations Marie et Lise, pour votre randonnée, je suis certaine que la circulation ne vous a pas aidé non plus!!!
    Bonne Fête Canada! Et bonne route les girls!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lise, la cycliste amateur2 juillet 2012 à 09:30

      En écrivant cette note sur le blogue, je me demandais si quelqu'un remarquerait ce petit clin d'oeil pour cyclistes et j'étais certaine que j'aurais un commentaire subtil de ta part. Tu ne m'as pas déçue et en prime tu nous as bien fait rire.

      Supprimer
  4. enfin du soleil et en plus du vent pour vous aider à pédaler. vous êtes gâté partout où vous passez, les gens sont aux petits soins avec vous, super ! gardez le sourire c'est beau à voir !
    à + mes idoles !

    Line Marcoux

    RépondreSupprimer
  5. Sandra et moi (Gaston aussi) suivons votre aventure avec grand intérêt. À voir le nombre de kilomètres que vous avalez et la vitesse à laquelle vous le faites, on voit que vous avez la forme. Voulez-vous qu'on vous inscrive au Tour de France ou aux Olympiques, ... ou plutôt à un bon spa pour soulager les jambes endolories ?
    Lâchez pas!
    Et bravo!
    Michel et Sandra

    RépondreSupprimer
  6. Vous progressez bien ! lâchez pas les filles.
    A voir le sourire sur les visages de mon fils et les 4 filles qui viennt d'arriver, le sentiment à l'arrivée vaudra bien toutes les petites douleurs de la route !

    Linda St-Hilaire

    RépondreSupprimer
  7. Louise et Bertrand2 juillet 2012 à 21:22

    Salut les filles
    déjà 2 provinces de pédaler Bravo. Blacky va à fond de train. Ca fait du bien de voir vos jambes sur les photos cela nous dit que la température a pris du mieux.
    Les photos sont super. Lâcher pas on vous suit et c'est plaisant d'avoir de vos nouvelles. Louise

    Salut Josée et Hélène
    la fin de semaine de la St-Jean on a fait le tour du lac St-Jean à vélo ,on a rouler 2 jours au soleil mais le lundi en se levant il pleuvait. On a roulé toute la journée
    sous la pluie, j'avais envi de bougonner contre la météo, mais j ai pensée à vous qui
    aviez plusieurs journées sous la pluie froide et que vous gardiez le sourire.
    Conclusion; même loin, votre courage et votre bonne humeur se rend jusqu'ici.

    salut bertrand

    RépondreSupprimer
  8. Bravo les girls...
    Rien ne paraît... vous êtes en pleine forme sur les photos; c'est merveilleux.
    Josée, je n'ai pas oublié votre 24e anniversaire de mariage aujourd'hui. J'ai
    passé le message à Martin-Pierre qui était très heureux de découvrir un autre
    anniversaire... Tu aurais dû voir la joie dans ses yeux.
    Saskatchewan!!! vous vous approchez... un peu plus chaque jour... il reste
    seulement quelques kilomètres...
    Ne lâchez pas, gardez votre bonne humeur et vos énergies sans oublier des périodes
    de repos bien méritées. Vous savez tout cela; c'est plus fort que moi...!
    Bonne route et je vous souhaite de nouvelles rencontres.
    A la prochaine,
    Maman Dolorès xxxx

    RépondreSupprimer
  9. Lâchez pas les filles, vous êtes bien parties et vous avez toute la famille derrière vous! Josée, tu seras heureuse d'apprendre qu'une nouvelle fillette t'encourage. Et oui, Ariane est arrivée quelques part entre l'Alberta et la Saskatchewan! On a bien hâte qu'elle rencontre la grande voyageuse sur roues!

    Bravo à vous 2, vous êtes merveilleuses!!
    Geneviève, Alex et Ariane xxx

    RépondreSupprimer
  10. Salut les filles,
    Vous êtes vraiment inspirantes, tripantes, débordantes d'énergie. Quelles statistiques! Votre vélo est-il muni d'un petit moteur? Quel plaisir de lire votre récit, vous ensoleillez mes journées. Continuez de pédaler et de vous amuser. Vous êtes extraordinaires.
    Éliane XXX

    RépondreSupprimer